Never Say Die - Guilde Menalt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blamage Clupeides

Aller en bas 
AuteurMessage
Rasetsu
Rase est partout.
Rase est partout.
Rasetsu


Messages : 138
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais

Carte d'Identité
Pseudo: Rasetsu
Rang: Bras droit
Classe: Pandawa

Blamage Clupeides Empty
MessageSujet: Blamage Clupeides   Blamage Clupeides EmptyDim 17 Oct - 3:40

Blamage Clupeides


Je m'appelle Clupeides, Blamage Clupeides. Si j'ai décidé d'écrire ce livre, c'est parce que je voulais rétablir la vérité à mon sujet et mettre à jour la dictature amaknéenne. Beaucoup de rumeur circulent à mon sujet et je m'efforcerais de les démentir une par une afin qu'après la lecture de mon autobiographie, vous puissiez véritablement comprendre qui je suis, ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait.


Dernière édition par rasetsu le Dim 17 Oct - 7:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neversaydie.forumactif.com/
Rasetsu
Rase est partout.
Rase est partout.
Rasetsu


Messages : 138
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais

Carte d'Identité
Pseudo: Rasetsu
Rang: Bras droit
Classe: Pandawa

Blamage Clupeides Empty
MessageSujet: Re: Blamage Clupeides   Blamage Clupeides EmptyDim 17 Oct - 3:40

Chapitre I : La découverte

Je suis né le 14 octolliard 615 dans une petite cabane près de la rivière Kawai dans une famille de pécheur assez pauvre mais très chaleureuse. Je n'ai jamais eu de rêve de grandeur ni d'aventure. Je me suis contenté jusqu'à mon adolescence d'apprendre l'art de la pèche pour espérer vivre de la même manière que mon père et son père avant lui et ainsi de suite. C'est pour cela que je n'ai choisi aucun dieu, mes modestes aspirations ne me destinaient pas à combattre.

Pourtant, vous vous doutez bien que ma vie ne s'est pas déroulé de cette manière, sinon vous ne seriez pas là entrain de me lire. Et vous avez raison. Durant l'été de 630, qui a fait des ravages dans les maisons de retraite, j'ai fait une découverte qui a changé le cours de ma vie.

Il faisait déjà nuit et je m'étais couché depuis bien longtemps, quand j'ai entendu un bruit à réveiller les morts, j'ai cru que la fin du monde était arrivée et je suis sorti de chez moi. Et c'est là que je les ai aperçues, des gerbes de feu qui me firent oublier jusqu'à ma condition d'être vivant. En les admirant je n'étais plus Blamage le fils de pécheur, j'avais l'impression d'être relié spirituellement avec toutes les personnes qui, au même moment, fixaient le ciel pour contempler ce spectacle que je pensais offert par les dieux en personne.

En vérité, les dieux n'avaient rien à voir la dedans. C'était la création d'un seul homme, Arty Ficier. Il était juste de passage dans la région et avait juste profité d'un magnifique ciel étoilé pour tester une de ses créations, sans prendre véritablement en compte les habitants aux alentours. Personne ne lui en tint rigueur, nous avions tous encore en tête les images de la veille. Je l'ai supplié pendant trois jours et trois nuits de m'apprendre comment faire éclater ces flammes de différentes couleurs dans le ciel, et ce n'est qu'au bout du quatrième jour qu'il a accepté en déclarant «très bien Blamage, je t'apprendrais comment animer le ciel, mais sache que cela n'a rien de magique. J'ai moi même hérité de ce savoir durant un voyage chez les Brigandins, un peuple étrange vivant dans les plaines de Cania. Ils appellent ça des « feux d'artifices »


Dernière édition par rasetsu le Dim 17 Oct - 8:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neversaydie.forumactif.com/
Rasetsu
Rase est partout.
Rase est partout.
Rasetsu


Messages : 138
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais

Carte d'Identité
Pseudo: Rasetsu
Rang: Bras droit
Classe: Pandawa

Blamage Clupeides Empty
MessageSujet: Re: Blamage Clupeides   Blamage Clupeides EmptyDim 17 Oct - 3:42

Chapitre II: L'apprentissage

Mon père n'était pas très enthousiaste à l'idée de me voir abandonner la pèche pour un métier dont il n'avait jamais entendu parler. Il m'avoua avoir été admiratif devant ce « feux d'artifice » mais que ça ne se mangeait pas et que je ne pourrais certainement pas en vivre. Ma mère quant à elle était plus optimiste, elle me trouvait plus épanoui depuis ma rencontre avec Arty. Finalement je pu négocier avec eux afin de trouver un compromis. Je pourrais étudier auprès d'Arty à condition d'apprendre en même temps ce qu'ils appelaient un « vrai métier ». Mon nouveau professeur me conseilla de me tourner vers le bricolage, qui ne pourrait que m'aider dans la confection des dispositifs de mise à feu.

Je suis donc parti de chez moi, un baluchon sur l'épaule, pour accompagner mon maitre dans son périple. Moi qui n'avais jamais quitté les alentours de la rivière, je fus surpris lorsqu'il me montra la carte du monde, il rajouta qu'il y avait sans doute des terres inexplorées pour l'instant qui ne demandaient qu'à être découvertes.

J'ai passé des années formidables en sa compagnie, j'ai rencontré des créatures dont je n'avais même pas soupçonné l'existence et surtout j'ai appris les bases de la pyrotechnie. Mon maitre m'a ainsi révoqué de mon statut d'apprenti, en déclarant qu'il n'avait plus rien à m'apprendre. Le jour de mes 21 ans j'étais ainsi devenu officiellement un artificier, et je devais maintenant innover et subvenir moi même à mes besoins.

J'ai ainsi noté dans un petit carnet rouge toutes mes idées, que j'ai réalisées ou non par la suite. J'étais toujours à la recherche de nouveaux défis. Je voulais concevoir le feu d'artifice qui saurait apaiser le coeur des gens à jamais, je voulais retrouver et partager le sentiment que j'avais vécu lors de cette nuit d'été …

La vie était assez dure, je ne gagnais pas d'argent avec mes créations et je fus donc obligé de dormir à la belle étoile et de chasser pour me nourrir. Je crois que c'est à peu près à ce moment là que j'ai commencé à vivre en ermite, en marge de la société. Je n'avais pas à m'en plaindre, au moins j'avais ma passion pour me maintenir en vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://neversaydie.forumactif.com/
Rasetsu
Rase est partout.
Rase est partout.
Rasetsu


Messages : 138
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais

Carte d'Identité
Pseudo: Rasetsu
Rang: Bras droit
Classe: Pandawa

Blamage Clupeides Empty
MessageSujet: Re: Blamage Clupeides   Blamage Clupeides EmptyDim 17 Oct - 3:43

Chapitre III: La rencontre

Je vais devoir maintenant aborder un passage de ma vie très douloureux, et c'est celui qui véritablement vous intéresse je suppose. Vous ne me croirez peut être pas, les affirmations les plus folles ont été prononcées comme vous le savez sans doute … Libre à vous de ne me pas me croire, mais au moins écoutez moi.

Ennoblie Celent, c'est le nom de la personne qui a changé ma vie. On ne peut pas vraiment dire que les circonstances dans lesquelles je l'ai rencontrée étaient véritablement propices au coup de foudre, et pourtant …

Ennoblie faisait parti d'un corps expéditionnaire chargé de venir me déloger de la foret … manifestement les habitants de la région n'appréciaient pas vraiment le bruit que je faisais en pleine nuit. Ils s'imaginaient sans doute que ce vacarme et ses gerbes de flamme ne pouvaient être que l'oeuvre d'une créature assoiffée de sang jetant des sortilèges. Lorsque je les ai vu, je n'ai pu m'empêcher de me comparer à mon ancien maitre. Lui au moins avait réussi à captiver la foule, moi je n'avais réussi qu'à les déranger. Cela m'a vraiment montré que j'avais encore du travail avant de pouvoir émerveiller toute une population.
J'ai ainsi dû me cacher dans les buissons en attendant qu'ils se lassent. Cela a pris plusieurs heures … j'avais vraiment dû les exaspérer pour qu'ils passent autant de temps à me chercher. Seule Ennoblie est restée après le départ des autres. Intrigué, je suis sorti de ma cachette. En fait elle avait été, comme moi à l'époque, obnubilée par le feu d'artifice, à tel point qu'elle ne s'était pas rendu compte du bruit … En vérité je n'ai appris que bien plus tard que je l'avais rendue sourde …

Elle n'était même pas effrayée par mon apparence d'homme des forets. J'avais l'impression de vivre une scène du roman le meulou et la princesse. Moi jouant le rôle de la créature massive et mal rasée et elle incarnant la princesse dans toute sa splendeur. Nous sommes tombés sous le charme l'un de l'autre, un véritable coup de foudre ...

Elle m'aida donc à survivre dans la foret, elle me prévenait quand les villageois tentaient de me chasser ou encore m'apportait des vivres durant l'hiver lorsque les proies se faisaient rare. En échange je faisais de mon mieux pour que chaque feu d'artifice que je lui montrais le soir soit plus beau que le précèdent.

C'est une époque de ma vie que j'apprécie véritablement, et si elle avait pu durer éternellement je ne m'en serais pas plaint. Malheuresement le bonheur, même infime, ne dure jamais. Rien ne se passe comme on le voudrait.


Dernière édition par rasetsu le Dim 24 Oct - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neversaydie.forumactif.com/
Rasetsu
Rase est partout.
Rase est partout.
Rasetsu


Messages : 138
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais

Carte d'Identité
Pseudo: Rasetsu
Rang: Bras droit
Classe: Pandawa

Blamage Clupeides Empty
MessageSujet: Re: Blamage Clupeides   Blamage Clupeides EmptyDim 17 Oct - 5:15

Chapitre IV: L'accident

Il y a eu beaucoup de tournant dans ma vie, et parfois j'ai pris la mauvaise direction. C'était un accident, oui, juste un accident. Et pourtant personne ne m'a jamais écoute, personne. Elle était là au mauvais endroit, au mauvais moment. Lorsque je ferme les yeux, je revois la scène. Son corps qui se disloque, les lambeaux de chairs propulsés dans les airs … au début je ne pouvais pas le supporter et je finissais par en vomir tellement cette vision me dégoûtait. Maintenant … j'arrive à l'évoquer. J'ai mis du temps avant d'arriver à écrire ce chapitre, mais je pense être enfin capable de véritablement expliquer ce qui s'est passé cette nuit.

Ce qu'Ennoblie et moi vivions était un véritable Idile, chaque jour de ma vie était consacré à son bonheur. Avant lorsque j'imaginais un feu d'artifice, ce n'était pour personne en particulier, je voulais juste rendre le monde plus paisible. Mais je me suis rendu compte peu à peu que je ne voulais les faire que pour le bonheur de ma compagne. Peu m'importait les autres, si elle était comblée, je l'étais aussi.

Un jour elle m'a annoncé qu'elle aimerait voir de son vivant un feu d'artifice capable de dérober à la nuit sa noirceur. Un feu d'artifice si intense qu'il dissiperait les ténèbres de la nuit. Et j'y ai réfléchi pendant la semaine qui a suivi la demande. J'ai donc imaginé un dispositif qui ferait rougir de honte le soleil. Cela me pris plusieurs semaines avant de pouvoir le réaliser, les composants étant beaucoup plus durs à trouver, mais j'ai réussi à temps pour l'anniversaire d'Ennoblie.

Elle devait me retrouver à la tombée de la nuit, je lui avais annoncé une surprise de taille … Au moment de la mise à feu, tout est allé de travers. Elle s'est approché de trop près … Tout est allé très vite, pourtant j'avais l'impression que le temps allait au ralenti. J'ai couru dans sa direction pour essayer de la plaquer au sol, mais la détonation a eu lieu avant que je puisse la protéger. En une seconde, son corps avait été détruit.

J'ai serré le reste de son corps contre moi et j'ai levé ma tête vers le ciel en pleurant. Il faisait jour. J'avais réussi, sa dernière volonté aura au moins été accomplie... Dans mon désespoir, je ne m'étais pas rendu compte de ce qui m'arrivait. J'avais le visage en feu, la douleur de la perte Ennoblie avait été plus forte que la destruction de mon visage. J'éteignis les flammes avec de la terre et un foulard noir.

Encore aujourd'hui je porte les cicatrices de cette soirée. Ni mon coeur ni mon visage se sont remis de cet accident. Je suis donc obligé de vivre avec ce foulard noir, symbole de mon deuil.

Si la couleur du deuil avait été le blanc, je suis certain que la suite ne serait jamais arrivée
Revenir en haut Aller en bas
https://neversaydie.forumactif.com/
Rasetsu
Rase est partout.
Rase est partout.
Rasetsu


Messages : 138
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais

Carte d'Identité
Pseudo: Rasetsu
Rang: Bras droit
Classe: Pandawa

Blamage Clupeides Empty
MessageSujet: Re: Blamage Clupeides   Blamage Clupeides EmptyDim 17 Oct - 5:39

Chapitre V: L'amalgame

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'esprit humain est très étroit. Si je vous décris un être rachitique, avec des ailes et qui ne dépasse pas le mètre cinquante, il y a de forte chance pour que vous pensiez que je parle d'un disciple d'Eniripsia. Et pourtant j'aurais très bien pu vous parler de n'importe quel volatile comme le kwak.

Je ne dis pas que si je me suis retrouvé en prison, c'est juste à cause de cet amalgame entre un homme avec un foulard noir sur la tête et un roublard. Bien entendu il y a d'autres circonstances qui ont fait que les gens ont présumé que j'étais coupable.

Bon déjà j'avais une réputation de monstre à cause de mes créations, les gens ne m'appréciaient pas vraiment et personne ne savait que Ennoblie et moi étions amoureux. Donc ils ont pensé qu'elle n'était que la première de ma liste de victime qui ne tarderait pas à s'allonger.

Ensuite il faut dire que lorsqu'ils sont venus me chercher, je ne me suis pas rendu docilement. Je me suis étrangement défendu, on se demande bien pourquoi? C'est ridicule de résister lorsqu'on est innocent, n'est ce pas? C'est que forcement on a quelque chose à cacher, vous êtes bien d'accord?

J'ai véritablement eu des envies de meurtre dans les semaines qui ont suivi la mort d'Ennoblie. Tout ces gens qui m'accusaient de l'avoir tué … on m'empêchait même d'approcher de sa tombe, la milice amaknéenne ayant posté des gardes au cas où l'envie me prendrait « d'admirer mon oeuvre ». C'est répugnant.

J'aurais certainement pu me cacher longtemps comme ça, je l'avais déjà fait après tout. Mais j'ai été assez stupide pour essayer de m'expliquer devant les autorités. La garde m'a tout de suite mis les menottes et jeté en prison. Après tout, j'étais un roublard, non? Un roublard n'a pas besoin de procès puisqu'il complote contre le roi, c'est évident.

Alors je vais vous donner un conseil mes chers lecteurs: Si un jour on vous accuse d'un crime que vous n'avez pas commis (ou même que vous avez commis d'ailleurs) n'essayez pas d'aller vous expliquer, planquez vous. La fierté est une si petite chose lorsqu'on la compare avec la liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
https://neversaydie.forumactif.com/
Rasetsu
Rase est partout.
Rase est partout.
Rasetsu


Messages : 138
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais

Carte d'Identité
Pseudo: Rasetsu
Rang: Bras droit
Classe: Pandawa

Blamage Clupeides Empty
MessageSujet: Re: Blamage Clupeides   Blamage Clupeides EmptyDim 17 Oct - 6:57

Chapitre VI: La prison, un lieu de villégiature

Si vous ne savez pas où aller, je connais l'endroit parfait pour passer ses vacances. C'est une prison quatre étoile parfaitement charmante. Le service y est impeccable, je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre. Il y a un centre de remise en forme assez impressionnant, vous n'imaginez pas les massages qu'on peut subir durant les « interrogatoires ». Je ne vous parle même pas de la nourriture, certains vont jusqu'à dire qu'elle est à en mourir. Si vous avez des problèmes de dos, les « lits » vont vite y remédier.

Mais le mieux, ce sont les colocataires. J'ai rencontré des célébrités vous savez. J'ai pu serrer la main de Land Rue par exemple, un véritable tombeur, aucune femme ne lui résiste bien longtemps. Mais ce n'est pas le seul, la nourriture était servie par Kanibal le boucher, il m'a même donné quelques recettes de cuisine. Et je n'ai pas besoin de vous présenter Jacque l'égorgeur qui a été un des premiers à me bizuter. Je repense souvent à cette époque avec nostalgie.

Plus sérieusement, la prison vous change un homme. Pour survivre,j'ai dû faire des choses dont je n'imaginais même pas qu'on puisse ne serait ce qu'y penser. J'ai courbé l'échine devant les gardes plus d'une fois, et j'ai martyrisé les plus faibles pour les dominer. Au fil des mois j'ai réussi à me hisser dans la plus haute sphère des prisonniers.

Car bien entendu, les conditions de vie n'étaient pas les mêmes en fonction de notre position parmi les prisonniers. Devant les plus grands, les gardes ne pouvaient rien faire. Bon je n'étais pas encore arrivé à ce niveau, c'est à peine s'ils ne me crachaient pas dessus en me voyant. Mais au moins je n'étais plus tabassé par les autres prisonniers. Tout le monde pensait que j'étais vraiment un roublard …

C'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé de cet enfer, et je ne parle pas juste de l'amélioration de ma condition de vie, mais aussi de mon évasion …
Revenir en haut Aller en bas
https://neversaydie.forumactif.com/
Rasetsu
Rase est partout.
Rase est partout.
Rasetsu


Messages : 138
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais

Carte d'Identité
Pseudo: Rasetsu
Rang: Bras droit
Classe: Pandawa

Blamage Clupeides Empty
MessageSujet: Re: Blamage Clupeides   Blamage Clupeides EmptyDim 17 Oct - 7:00

Chapitre VII: L'évasion

J'ai reçu très peu de visite en prison, en fait une seule personne est venue me voir pendant toutes ces années. Je ne vous révélerais pas son nom, car ce serait trahir sa confiance. C'est aujourd'hui mon supérieur, je vous le désignerais par le pseudonyme suivant : Le Massif.

Le massif n'a qu'une devise: La solidarité est une force. Peu après mon incarcération il est ainsi venu me voir. Il avait entendu dire que la milice se targuait d'avoir capturé un roublard et sa fierté en avait pris un coup. Je lui ai expliqué ma situation : Non je n'étais pas un roublard, non je n'étais pas coupable et oui je voulais sortir de là.

N'importe qui aurait sans doute refusé de risquer sa vie pour me libérer, mais pas lui. Il avait été touché par mon histoire et me proposa un marcher : Si j'acceptais de devenir roublard, il mentirait à ses supérieurs et ferait préparer une mission de sauvetage pour me libérer.

Qu'auriez vous fait dans ma situation? Vous auriez accepté de passer le restant de vos jours dans cette prison? Je pense que non, et j'ai accepté sa proposition. Il m'a conseillé de réfléchir à une autre utilisation de mes connaissances en pyrotechnie, une utilisation un peu plus … musclé , plus … militaire.

Je pense que l'amélioration de mes conditions de vie est en partie due à l'influence du Massif. Il est venu me voir presque toutes les semaines et m'a permis de tenir le coup. Il m'a donné la rage de vivre et la fierté d'être considéré comme un roublard.

Lorsque le jour de l'évasion arriva, j'étais prêt. Je n'étais pas le seul prisonnier que le Massif avait décidé de libérer et nous nous regroupâmes donc pour sortir. Le massif créa une diversion en attaquant de front la prison avec quelques hommes, tout en provoquant une émeute dans l'enceinte même de la prison. C'était un plan simple mais très efficace. Le chaos ainsi provoqué nous permis de nous enfuir.

J'ai dû tuer des gardes, et cela ne me fit rien. J'ai cru que c'était pour la même raison qu'ils pouvaient être aussi cruels envers nous : ils ne nous considéraient pas comme des êtres humains. Mais j'avais tort, mais ça je ne m'en suis rendu compte qu'au fil des meurtres.

Je ne suis pas vraiment un roublard, mais je n'aspire qu'à le devenir. Je veux mérite ce titre que le Massif m'a donné et c'est pourquoi je l'ai rejoints et que je lui obéis. Je n'oublie cependant pas mon but : créer un feu d'artifice capable de supprimer toutes douleurs, toutes peines. après tout un mort souffre-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://neversaydie.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Blamage Clupeides Empty
MessageSujet: Re: Blamage Clupeides   Blamage Clupeides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blamage Clupeides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Say Die - Guilde Menalt :: II.Partie publique :: Bibliothèque-
Sauter vers: